Nos enseignements et mission

NOTRE MISSION

Rendre le Yoga accessible, voila une des principales mission de Yoga Pure NRJ. Il est possible de bénéficier des nombreux bienfaits du Yoga, peu importe notre condition. Nos cours vont du Yoga Doux et adapté (Initiation, Pour tous, Yin, sur chaise pour aînés, Yoga-rondeurs, Méditation, Relaxation méditative, etc…) au Yoga plus avancé ou dynamique (Yoga Intermédiaire, Hatha Flow, Vinyasa). De même, vous pouvez bénéficier d’un enseignement privé pour des conditions plus particulières.

Explorer d’autres avenues que propose la merveilleuse science du Yoga. Les postures de Yoga ne sont qu’un des huit membres du Yoga. Le Yoga est très vaste, et il y a à coup sûr un type de yoga qui répondra à vos besoins, que ce soit le pranayama (maîtrise du souffle), l’étude de la philosophie du yoga (textes anciens), la méditation, les chants de mantras (nada yoga) et bien plus.

L’enseignement de la maîtrise de la respiration (pranayama) fait partie intégrante de chacun de nos cours. Cet outil fantastique permet rapidement de retrouver son calme mentale et d’augmenter de façon très efficace notre niveau d’NRJ.

Motiver la pratique du Yoga à la maison. Nous croyons fermement aux bienfaits d’une pratique régulière du Yoga. Encourager, conseiller et outiller les élèves désireux d’intégrer une pratique dans leur quotidien fait également partie de notre mission. Ainsi la fiche posturale (aide-mémoire de la séance) sera remise aux élèves qui suivent les cours de Viniyoga (Initiation, Pour Tous, Intermédiaire, Rondeurs, Privé, Hormonal).

NOS ENSEIGNEMENTS

Depuis 2007Yoga Pure NRJ offre un enseignement traditionnel du Yoga, afin de demeurer le plus en lien possible avec l’essence de cette discipline ancestrale. Le ratio de onze (11) élèves maximal par cours, offre la possibilité d’ajustements posturaux et d’échanges gratifiants. Il est de plus en plus rare de retrouver de nos jours ce genre d’enseignement très personnalisé.

Deux types d’enseignement issus du Hatha Yoga vous sont proposés:

1-Le Viniyoga : une forme de yoga graduel et adapté. Chaque participant pratique à son rythme selon ses forces et ses limites. Les séances sont également conçues afin d’amener les pratiquants à progresser tout au long de la session, toujours dans le respect de leurs limites.

Comme le mentionne le fondateur du Viniyoga : Shri T. Krisnamacharya (1888-1989) « Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga, mais le yoga qui doit être ajusté à chacun .»

2-Le Vinyasa : un yoga dynamique aligné sur le yoga traditionnel et qui purifie en profondeur. Des séquences de postures basées sur la salutation au soleil avec de multiples variations. Sur le rythme de musique douce, le « flow » des enchaînements posturaux vous entraînera à vous dépasser dans le respect de vos limites (Ahimsa /non-violence). Le Hatha Flow, un dérivé  plus doux que le Vinyasa est également enseigné.